Rééducation Neurologique (Médecine Physique et Réadaptation)

VISITES

Une attestation sera bientôt nécessaire pour les cas particuliers, les visites n'étant plus permises.

La circulation du virus Covid-19 étant très forte, nous devons prendre des mesures de restriction des visites afin d’assurer la sécurité sanitaire des patients et des équipes.

Désormais, les visites ne sont plus autorisées dans l’enceinte du CHU. Seules quelques dérogations seront accordées pour des cas particuliers sous réserve de l’accord des équipes médicales. D’ici la fin de la semaine, une attestation de visite sera nécessaire pour ces autorisations exceptionnelles. Elle sera remise par sms ou par mail et devra être présentée au point de filtrage d’entrée du CHU. Les personnes qui ne seront pas en possession de cette attestation ne pourront pas être acceptées.

Nous vous invitons à privilégier les échanges téléphoniques directement auprès de vos proches hospitalisés afin de maintenir le contact ou de rester en lien avec les équipes du service concerné.

Le standard de l’hôpital est ouvert 7/7 au 03 80 29 30 31 24H/24

Nous vous remercions de votre compréhension.

Ensemble, faisons face à la propagation du virus.

CONSULTATIONS

La prise de rendez-vous s’effectue :

• en semaine au          03 80 29 38 14    ou    03 80 29 38 15
  • les week-ends au     03 80 29 33 38

En préambule à toute visite, les visiteurs prennent connaissances et signent la charte de responsabilité ainsi que le questionnaire médical (sur la même feuille), par lequel ils attestent ne pas avoir de signes évocateurs de COVID 19 (Document à disposition des visiteurs à l’entrée des unités de soins).

Ce document est à remettre aux soignants avant la visite auprès du patient.

Organisation des hospitalisations

Renseignements pour les hospitalisations au secrétariat : 03.80.29.33.71

La prise en charge se fait en hospitalisation complète (27 lits) ou en Hôpital de jour (5 places).

Il existe 4 chambres informatisées avec système domotique et commande de l’environnement permettant la prise en charge de handicaps neurologiques lourds (deux d’entre elles sont installées avec le système Tétravox et les deux autres sont des systèmes de type Némo).

Cadre Infirmier : Mme Carole KURZMANN (Tél. 03.80.29.33.35)

Cadre Rééducateur : M. Joël Cluzel (Tél. 03.80.29.33.65)

Equipe de rééducation :

• Infirmières, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, aides-soignantes, diététiciennes
  • Assistante Sociale (Karine LEVEQUE : Tél. 03.80.29.33.17

Neuro-urologie

Le service de rééducation neurologique fait partie du réseau de pelvipérinéologie.

23 rue Paul Gaffarel BP 77809 21079 DIJON Cedex
1er étage du Centre de  Rééducation et de Réadaptation - Site de l'Hôpital F. MITTERRAND

Prise de rendez-vous : 03.80.29.38.00

• Consultations pour toutes pathologies neurologiques pouvant justifier d’une rééducation chez l’adulte au Centre de Rééducation et de Réadaptation