COVID-19 : se faire dépister au CHU !

Comment se faire dépister ?

Tout dépistage se fait sur rendez-vous au 03 80 66 90 77.

À noter : vous pouvez être amené à venir sans rendez-vous si vous êtes un cas contact avéré, si vous avez une ordonnance ou si vous avez des symptômes de Covid-19. Dans ce cas, vous ne serez cependant pas testé en priorité. Une prise de rendez-vous est toujours préférable si elle est possible.

Une fois sur place, vous serez accueilli par la reception avant d'être invité à rejoindre l'un des boxs de prélèvement. Une fois le prélèvement effectué, vous pourrez sortir sans repasser par la zone d'entrée. Cette configuration permet d'éviter les croisements et zones de rencontres tout en facilitant le respect des gestes barrières et la distanciation sociale.

Où se faire dépister ?

D'abord conçu comme un lieu de dépistage éphémère, le drive du CHU Dijon Bourgogne a évolué pour s'adapter aux besoins de la population ainsi qu'aux conditions climatiques. L’hiver et le mauvais temps approchant, il était nécessaire de trouver une solution pour continuer à proposer un lieu de dépistage dans des conditions plus agréables, pour les patients comme pour les professionnels. Le CHU tient également à faciliter l'accès au centre de dépistage, y compris pour les pesonnes n'ayant pas de véhicule personnel.

Les locaux actuels sont situés :

1 rue du midi (Anciennement Multi-accueil Maria-Montessori)
21800 Quetigny

Comment accéder au centre de dépistage ?

Le centre est désormais accessible par les transports en commun ou en voiture.

• En tram : Ligne T1 - Arrêt Grand marché ou Quetigny centre
  • En voiture : 3 parkings sont à disposition

Le centre de Dépistage est ouvert 7j/7, jours fériés compris, de 7H00 à 17H00.

Les documents à apporter

• la carte vitale
  • une pièce d’identité

Merci à la ville de Quetigny qui accueille nos nouveaux locaux et bravo aux professionnels du Centre de dépistage pour leur implication quotidienne au service de la population !

Le saviez-vous ? Au total, le centre de dépistage permet d’accueillir plus de 350 patients par jour.